cela apportera de nombreux avantages à la population française
Bonjour, que diriez-vous mes amis et mes amies, adeptes de cette page web incroyable, aujourd'hui je vous apporte une super information, les paris que la France fait à la technologie.
Ce matin, 200 personnes se sont réunies à l'Elysée, hommes d'affaires et étudiants venus écouter le président Emmanuel Macron au sujet de la réindustrialisation de la France. Le chef de l'Etat a présenté un plan d'investissement de 30 milliards d'euros d'ici 2030.
La France doit « redevenir une grande nation innovante », a-t-il insisté. Leur compétitivité dans l'industrie et dans les technologies du futur est en jeu. Concrètement, l'effort portera sur l'énergie nucléaire avec un investissement d'un milliard d'euros. La France développera des réacteurs nucléaires de petite taille.
"Hydrogène vert" et "révolution agroalimentaire"
Un deuxième objectif est de faire de la France un "leader de l'hydrogène vert" pour remplacer les énergies fossiles et décarboner l'industrie, une priorité à la veille de la COP26 à Glasgow qui débute le mois prochain.
Le président français veut aussi produire "près de deux millions de véhicules électriques d'ici 2030" en France et opérer "un changement culturel". 2 000 millions d'euros seront alloués pour accélérer "la révolution agroalimentaire". Le président veut "investir dans une alimentation saine, durable et traçable". Pour ce faire, il veut s'appuyer sur "le numérique, la robotique et la génétique".
Un plan présenté six mois avant les élections présidentielles et conçu pour le prochain quinquennat qui, hasard du calendrier ou non, pourrait coïncider avec le second mandat de Macron. Il n'est pas encore candidat officiel mais, sauf imprévu, il devrait se présenter.
0 Comentarios