Ticker

6/recent/ticker-posts

la prédiction de la technologie qui nous attend pour le prochain 2029

on ne peut plus vivre sans technologie







 








Sans en manger ni en boire, la décennie 2010-2019 est terminée et nous entrons pleinement dans la décennie 2020-2029. Ce fut une décennie très chargée dans le monde de la technologie, un secteur qui a explosé dans tous ses domaines et qui nous a laissé de grandes inventions qui font désormais partie de notre quotidien. Mais c'est déjà une chose du passé, il est donc temps de se tourner vers l'avenir. Et c'est précisément ce que nous avons fait cette fois.

Nous avons demandé à tous les éditeurs de Xataka leurs prédictions technologiques pour la prochaine décennie, que ce soit en termes d'appareils, de technologies spécifiques, de réseaux, d'avancées de plateformes, de véhicules, etc. Bien entendu, il s'agit d'un article ouvert à la communauté, donc avant tout nous vous invitons à nous laisser vos pronostics en commentaire. Cela dit, commençons.














Tout sera connecté. Ces dernières années, nous avons vu les premiers appareils "intelligents", mais ce n'est que le début de ce qui, je pense, nous attend. Lave-linge, réfrigérateur, four, brosse à dents, micro-onde, lit, lampe, voiture, lunettes... les grands fabricants ont créé leurs écosystèmes et la technologie permet désormais de connecter toutes sortes de produits sans coût élevé. Je pense que dans les prochaines années cette tendance va se poursuivre à tel point que les objets non intelligents seront vus comme de vieux téléphones ; une rareté. Une transition qui au début aura peu de justification, puisque ces objets ne nous permettront probablement d'effectuer que quelques actions utiles mais donneront une tournure à la façon dont nous nous connectons à notre environnement.

En matière de normes, les grands constructeurs constateront qu'ils ne peuvent pas se battre à tous les niveaux. Les utilisateurs choisiront chaque marque pour ses services, ses prix, ses designs et ses options, comme auparavant, mais je pense qu'à la base, ils seront basés sur des solutions ouvertes, des normes étendues et des technologies compatibles. Que ce soit pour offrir une meilleure image de la vie privée, pour faciliter les choses pour l'utilisateur ou pour éviter les interférences, les guerres et les amendes des états, je crois qu'à l'avenir l'idée d'un écosystème exclusif ne sera qu'en surface , mais au fond, il s'engagera à unifier la technologie racine. Dans le style de ce que nous avons vu dans des projets tels que 'Data Transfer' pour transférer des images ou 'Project Connected Home over IP' pour la domotique



Publicar un comentario

0 Comentarios