Ticker

6/recent/ticker-posts

LES ÉTATS-UNIS ÉVALUERONT ET CRÉERONT SA PROPRE CRYPTOMONNAIE

 Les États-Unis auront leur propre crypto-monnaie selon le WSJ














La Maison Blanche étudierait les exigences techniques qui seraient nécessaires pour créer une monnaie numérique officielle aux États-Unis qui, comme le dollar, serait soutenue par la Réserve fédérale.
Le président des États-Unis, Joe Biden, signera cette semaine un décret dans lequel il ordonne à son gouvernement d'évaluer la création d'une crypto-monnaie américaine, a rapporté le Wall Street Journal lundi soir (03/07/2022).

La mesure de Biden chargera la Maison Blanche d'étudier les exigences techniques qui seraient nécessaires pour créer une monnaie numérique officielle aux États-Unis qui - comme le dollar - serait soutenue par la Réserve fédérale (Fed). Biden demandera également au département du Trésor d'examiner les risques potentiels que les crypto-monnaies posent pour la stabilité financière ou la sécurité nationale, y compris par le biais de financements illicites, a indiqué le journal.

Le décret, qui sera officiellement annoncé dans le courant de la semaine selon le journal, donnera aux agences américaines entre trois et six mois pour préparer des recommandations sur le marché des crypto-monnaies. En outre, ils analyseront comment d'autres pays gèrent les systèmes de paiement numérique et quel peut être leur effet sur la compétitivité économique, ainsi que l'impact environnemental de l'extraction (création) de crypto-monnaies dans des ordinateurs qui consomment beaucoup d'énergie.




















Depuis le lancement du bitcoin - la crypto-monnaie la plus utilisée - il y a 13 ans, le gouvernement américain n'a pas été très clair sur la manière de réglementer son utilisation et, jusqu'à présent, n'a pas conçu de réglementation exhaustive à cet égard.

Estados Unidos sí ha criticado, sin embargo, la adopción del bitcoin como moneda de curso legal en El Salvador: la semana pasada, el Departamento de Estado advirtió en un informe de que eso complica la lucha contra el lavado de dinero y la financiación del terrorismo dans le pays.

De plus, en février 2022, trois sénateurs américains ont présenté une initiative législative visant à élaborer un plan qui « atténue les risques » que l'utilisation du bitcoin au Salvador comporte pour le système financier américain.


Publicar un comentario

0 Comentarios